À l'écoute du mal by Matthias Ernst

À l'écoute du mal by Matthias Ernst

Auteur:Matthias Ernst [Ernst, Matthias]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: dp Éditions
Publié: 2024-04-25T00:00:00+00:00


29

Olivia regardait son téléphone. Elle espérait que le plan que Susanna lui avait proposé fonctionnerait. L’interrogatoire d’Armstrong ne s’était pas déroulé comme elle l’avait imaginé ou espéré. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il puisse révéler si peu d’informations. Non pas parce qu’il ne le voulait pas, mais parce qu’il ne pouvait pas faire autrement, et puis elle avait aussi dû fuir à la dernière minute devant ce fonctionnaire du ministère de la Justice. Heureusement, elle avait pu s’échapper par le balcon qui entourait le rez-de-chaussée surélevé de la maison de soins.

Comme Susanna avait annoncé vouloir poursuivre d’autres séances d’entraînement avec Armstrong, Olivia avait décidé de vérifier la seule information qu’elle avait obtenue de lui. Cela n’avait pas été facile, car il y avait beaucoup d’agitation au bureau. Elle avait dû remplacer deux collègues malades et, lorsqu’elle était revenue tard dans l’après-midi, épuisée par sa journée de patrouille, elle avait à peine l’énergie de s’occuper de l’affaire.

Une tasse de café lui donna cependant le coup de pouce nécessaire, et elle sortit les dossiers d’enquête pour trouver l’information dont elle avait besoin. Armstrong avait indiqué qu’il était allé chez sa tante à Bath. Ses parents étaient tous deux décédés assez tôt et il avait grandi avec sa tante et son oncle dans l’ouest de l’Angleterre. Oui, elle s’en souvenait. Mais qui avait informé la tante que son neveu avait non seulement été blessé par balle et vivait désormais paralysé, mais était aussi suspecté d’être le tueur en série le plus cruel depuis le West Yorkshire Ripper, qui avait semé la terreur dans le nord de l’Angleterre à la fin des années 70 et au début des années 80 ?

Elle feuilletait le dossier et lorsqu’elle tomba sur l’entrée, ses yeux s’écarquillèrent. Elle venait de Marcus Harrison et datait du deuxième jour après l’arrestation d’Armstrong.

10 août 2016. Appel téléphonique avec Mme Jones, tante du suspect David Armstrong. Mme Jones a été informée de la grave blessure de son neveu. Elle est la parente la plus proche. Au téléphone, elle indique n’avoir jamais vu de signes que son neveu pourrait être délinquant. Il a toujours été un garçon sage, plutôt solitaire. Après l’école, il est parti pour Londres, où il travaillait comme informaticien. Il y avait un contact régulier, surtout par téléphone, et une ou deux visites par an de sa part.

La note se terminait là. Olivia continua de feuilleter. La tante n’apparaissait plus nulle part. Elle se pencha en arrière. Cela ne pouvait pas être vrai. Pourquoi personne n’avait-il plus contacté les parents ? Le reste du rapport consistait principalement en preuves trouvées dans l’appartement d’Armstrong. Elles étaient méticuleusement répertoriées et cataloguées, en particulier les restes humains, mais aussi un second couteau utilisé dans les quatre premiers meurtres, avant que le tueur ne passe à une lame plus longue.

— Pourquoi Marcus n’avait-il pas demandé à la tante quand elle avait vu Armstrong pour la dernière fois ?

Elle aurait certainement posé cette question. Mais elle n’en avait pas eu l’occasion, car elle était au chevet de Tim alors que ses collègues s’occupaient de l’affaire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.